
"Soutenez les enfants atypiques
de l'Ecole Walt !"
Notre école-collège accueille des enfants en situation de handicap de 6 à 16 ans et est, à ce titre, éligible à collecter le solde de la taxe d'apprentissage. Ce solde (13%) est le seul impôt qui reste à la main des entreprises.
Donnez du sens à votre versement
et marquez votre engagement en faveur de la diversité et de la solidarité.
Soutenez les enfants neuro-atypiques de l'Ecole Walt !
ECOLE WALT
Ensemble, accélérons les progrès des enfants atypiques
Un enfant sur 10 est neuro-atypique. Notre école (primaire & collège) accompagne les élèves ayant des troubles d'apprentissage (multi-Dys, Tda/h) et des troubles complexes (autisme, trouble du langage, syndromes génétiques...).
L'école WALT réunit sous un même toit enseignants et thérapeutes pour pouvoir confier à une seule et même équipe l'accompagnement global de l'enfant.
WALT, parce que Walt Disney était lui-même atypique, ce qui lui a posé des difficultés à l’école mais lui a aussi permis d’être un tel génie créatif. WALT, également acronyme de We All Learn and Think, pour une école qui s’adapte aux spécificités d’apprentissage de chacun.

Ce n'est pas à l'enfant de rentrer dans des cases, mais à l'adulte de s'adapter à lui.
"Sors de ta Case", notre mot d'ordre pour libérer les enfants de leurs étiquettes et sortir les professionnels de leurs silos, pour qu'ils conjuguent les points de vue et les expertises.
Nous ne cherchons ni à rendre les enfants plus “normaux” ni à préserver leur fonctionnement actuel, mais à les aider à développer leurs richesses et à s’exprimer pleinement.
Non pas en essayant de leur imposer nos modèles et nos fonctionnements, mais en comprenant les leurs, en les accompagnant à partir de leurs points de départ.

Comment attribuer votre taxe d'apprentissage
à l'école Walt (Association 111) ?
La taxe d'apprentissage est obligatoire pour la plupart des entreprises
et s'élève à 0,68% de la masse salariale. Les entreprises peuvent attribuer 13% de cette taxe à l'organisme de formation de leur choix : l'école Walt (Association 111) fait partie des établissements éligibles.
Cette année le fléchage et le versement de la taxe s’organisent de manière différente. En effet, 2023 marque l’application de la deuxième étape de la loi avenir Professionnel. Désormais, et contrairement aux années précédentes, les entreprises ne peuvent plus verser directement le solde de leur taxe d’apprentissage à l'Ecole Walt mais doivent désigner l’école bénéficiaire sur la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations.
En Avril 2023, votre entreprise effectuera la déclaration du solde via la Déclaration Sociale Nominative.
Avant le 5 mai (pour les entreprises de plus de 50 salariés) et avant le 15 mai (pour les entreprises de moins de 50 salariés), l’URSSAF prélèvera le montant du solde de votre taxe d’apprentissage (DSN d’Avril 2023).
À partir du 25 mai 2023, pour désigner votre bénéficiaire, connectez-vous sur SOLTéA, plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage (soltea.gouv.fr) qui référence l’ensemble des établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage :
-
Créez votre compte à partir de votre SIRET
-
Désignez Association 111 - Ecole Walt en bénéficiaire via le moteur de recherche (UAI 0756123Y)
-
Affectez le pourcentage d’attribution à Association 111 - Ecole Walt
Grâce à ces financements, nous pouvons proposer des ateliers hebdomadaires pour tous les élèves, financer des interventions adaptées ou encore financer les investissements dans nos deux écoles, et tripler ainsi à terme le nombre d'enfants accueillis (plus de 400 élèves en liste d'attente).
Rien ne serait possible sans nos partenaires et nous communiquons régulièrement sur les progrès des élèves et nos projets pour rendre ce partenariat concret pour les salariés et la communauté de l'entreprise (réseaux sociaux, rapport RSE...)
Pour plus d'informations, nous écrire à: ctlili@ecolewalt.com

Merci à nos soutiens de la première heure


































